Accueil / Général / [sujet unique] car : modification du capital ou de la répartition


[Sujet Unique] CAR : Modification du capital ou de la répartition

Sujet posté le 23/08/2010 à 14H32 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 23/08/2010 à 14H32
Les associés des coopératives agricoles régionales peuvent désormais augmenter ou diminuer le capital et/ou changer la répartition entre les différents associés. Ils peuvent également décider d'augmenter ou de diminuer le nombre d'associés en respectant la règle du "3/5/7 associés".



La modification doit être votée par tous les associés pour être appliquée et est possible une seule fois par saison. 1000 € de frais de dossier sont prélevés sur le compte de la CAR à chaque demande de modification (qu'elle aboutisse ou non).



Cette fonctionnalité est disponible sur la page "Mes associés".
JOUEUR_55654_2 23/08/2010 à 15H08
Bonjour,

j'ai un petit problème, quand je passe sur la page de répartition des associés, mon compte en banque passe à + 11 000€ alors que j'ai "un peu" plus que cela

voici une capture:



____________________
JOUEUR_26867_6 23/08/2010 à 15H14
Pareil pour moi mais mon compte aprés avoir changer de page reviens au bon solde
JOUEUR_8_1 23/08/2010 à 15H38
C'est corrigé !
JOUEUR_55654_2 23/08/2010 à 15H52
Je viens de voir ça merci

____________________
JOUEUR_79136_1 23/08/2010 à 17H10
nous dans la cooperative ont a pas accées a l'onglet 'modification du capital part sociaitaire alor qu'ont et bien 3 associé alors ou et le probleme

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_8_1 23/08/2010 à 17H36
C'est parce que ta coop était dans un état bizarre avec un associé qui a du refusé une proposition à un moment donné. Je ne sais pas pourquoi il apparait toujours (agri-greg) du coup je l'ai supprimé de la liste des associés et c'est bon.
JOUEUR_79136_1 23/08/2010 à 17H53
oui mais j'ai plus le 2ième onglet je sais plus lequel cetait
mais oui on a changer d'associer et ya eu un beug

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_79136_1 23/08/2010 à 17H56
sa va faire un mois et demi que je demande a la hotline de supprimer la demande d'augmentation du capital parce que je mettais tromper, mais sa fai quand meme plus d'1 mois sans nouvel

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_35412_1 23/08/2010 à 18H14
Salut,
TONY, certes ce n'est que mon avis, mais la hotline n'est pas là pour corriger les erreurs des joueurs... sinon, c'est une armada qu'il faudrait, à la hotline, entre les joueurs qui oublient de donner de la ration hivernale et qui se retrouvent avec des cadavres, ceux qui lancent des actions alors qu'il fallait pas... et les les autres associés ont validé...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_79136_1 23/08/2010 à 18H29
jsuis pas tout a fait d'accord avec toi jai fait l'erreur jai prevenu aussitot je vois pas le mal parce que jai prevenu juste après j'avais homis de changer le 1000 euro de part par sociaitaire alors derrière pour nous y a beaucoup d'incidence , mais voila jai prevenue juste après

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_21285_5 24/08/2010 à 05H10
Merci pour la nouveauté pour nous ça va être utile!
Mais nous avons trouver un bug dans notre coop, nous ne pouvons plus acheter de stock en direct. En d'autres mots les autres joueurs ne peuvent plus venir livrer leurs récoltes dans notre coop de québec alors que dans notre annexe de montréal tout est ok. J'avais écris un message dans le forum activité annexe mais il est resté sans réponse. Mon associé a envoyé un message dans nous contacter et rien ne s'est résolu de plus la hotline est fermé donc nous aimerions avoir de l'aide pour savoir si nous pouvons encore faire quelque chose avec notre coop ou si nous devons recommencer à zéro. En passant c'est sur la coop Ouellet et Lavoie au Québec.
Nous ne trouvons pas qu'est-ce qui pourrait empêcher l'achat de récolte car pour le blé par exemple nous avons autorisé l'achat.

____________________
FREDFOX:Grandes cultures, élevage de volaille meusiennes, production laitière et porcine, CIA, COOP Ouellet et Lavoie et concessionnaire distribuant les marques Fliegl et MF.
JOUEUR_8_1 24/08/2010 à 09H49
C'est parce que tu as un découvert de plus de 50000 €. Le bug, c'est que tu puisses encore acheter depuis ton dépot
MIRAMIRA 24/08/2010 à 10H30
J'ai pas bien saisi le truc là, j'avais cru comprendre qu'on pouvait augmenter le capital ?? Là on plafonne à 1 million et impossible d'augmenter....
INFINITY412 24/08/2010 à 10H38
Tu peux augmenter le capital s'il est inférieur à 1 million jusqu'à concurrence d'un million !
JOUEUR_59651_2 24/08/2010 à 11H10
Rhoooo , on devrais pouvoir augmenter le capital.... jusqu'a 10 Millions afin de pouvoir mettre de l'argent dedans au cas ou un actionnaire serait defaillant....

____________________

INFINITY412 24/08/2010 à 11H13
Tu peux mettre de l'argent dans ta car en émettant des parts sociales ...
JOUEUR_79136_1 24/08/2010 à 11H21
oui assez d'accord avec toi zookepall pourquoi est ce bloquer a 1 millions c'est trop peu

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_92203_2 24/08/2010 à 11H51 24/08/2010 à 11H54
salut quentin, a temps perdu, si tu pouvais jeter un coup d'oiel a notre coop comptoir agricole languedoc FR2. car nous aussi nous avont un assoicié en trop et qui n'est pas a notre coop. j'ai peur de faire une betise.
merci d'avance.



____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_8_1 24/08/2010 à 12H02
Oui tu peux faire une augmentation de capital en impliquant un seul associé : en baissant les pourcentage des autres et en augmentant le tiens. Par contre, tu ne peux toujours pas avoir + de 49% des parts.

Concernant ton associé en trop, il devrait disparaitre normalement quand tu aura fait la nouvelle répartition.

Pour ce qui est du capital maximum de 1 000 000 d'euros, on a gardé le capital maximum que l'on peut mettre à la création de la CAR. Normal ! Après faudrait peut-être revoir ce montant, mais ce n'est pas moi qui décide
JOUEUR_79136_1 24/08/2010 à 12H14 24/08/2010 à 12H17
ba se serait bien que se capital augmente parce que pour ma part il et beaucoup trop faible



____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_92203_2 24/08/2010 à 12H16
arf si les patron sont en vacance, c'est toi le boss du coup. puis sans patron c'est a toi de prendre les decisions


non je rigole

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_99196_1 24/08/2010 à 12H16
Non non pas besoin de plus ! Les CAR se développent avec les Parts sociétaires etc... Sinon elles vont être sous perfusion par leur adhérents qui vint injecter des fonds en permanence à cause de mauvaise gestion !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_79136_1 24/08/2010 à 12H19
et alor si les adherent augmente eux meme leur argent en permanence dans leur cooperative c'est leur probleme il font se qu'il veule sans etre mechant

deplus quand j'ai dit d'augmenter le captial, c'est n'est pas le laisser dans plafont mais l'augmenter jusqu'a 5 ou 10 millions

ensuite, une question me vient, sa ne sert a rien pour un associer (par exemple pour une cooperative a 3) d'avoir plus de part que son voisin, exemple 3 associer, le 1er a 40% le 2ieme 40 % et le 3ième que 20 %, le 3 ième ne sert pas perdant du tout donc le pourcentage de part de la cooperative ne sert pas a grand chose ...

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
INFINITY412 24/08/2010 à 14H45
L'avantage d'augmenter les liquidités d'une car en émettant des parts sociales est le suivant : chaque associé peut acheter ce qu'il veut sans obliger les autres à le faire !
Si tu augmentais ton capital, comme tu ne peux pas détenir plus de 49%, tu obligerais tes associés à investir aussi et ils n'en ont pas forcément les moyens ou l'envie !
Dans notre coop, 12 millions ont été injectés en parts sociales et tous les associés n'ont pas investi !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :